Les Astronautes

------------

 

Mattia ‘BigJ’ Rosinski

 

La star médiatique de l'opération.

 

Adulé des adolescentes et des femmes de plus de 50 ans, cet Astronaute a été choisi comme égérie par l’équipe marketing de l’Agence, probablement plus pour son physique avantageux que pour ses capacités techniques...

 

Si les experts indépendants s’interrogent sur la pertinence de ce choix en cas d’avarie mécanique, il semblerait que l’Agence compte sur une organisation au millimètre pour se permettre d’envoyer ce civil inexpérimenté dans l’espace.

 

 

Tandis qu’à l’intérieur des ménages et des bourgades, les ragots populaires font de  lui un véritable héros des temps modernes, l’Agence Spatiale tient à rappeler qu’il sent aussi vachement mauvais des pieds. 

Mais c’est bien là son unique défaut.

_____________________

 

Thibault ‘Pépé’ Perrotin

 

La tête d’affiche de ce lancement n’est autre que le jeune prodige intergalactique surnommé    ☆    7 sauvage    ☆    par delà les mondes.

 

Afin d'assurer son rendez-vous avec l’histoire, l’Agence Spatiale a été chercher jusque dans les galaxies les plus éloignées pour trouver son chef d’orchestre.

 

Fort d’une réputation qui n’est plus à faire, sa présence est confirmée par tous les services de renseignement du globe et d'ailleurs, et vient parfaire une organisation cousue main.

Enregistrant à son actif plus d’une centaine d’heures de vol à très haute altitude, il sera en charge du pilotage manuel de la navette et naviguera à vue.

 

De plus, les rapports internationaux indiquent que le redoutable extraterrestre Andy aka AИDY et la mystérieuse ☆ Gabichou ☆ lui prêteront main forte pour cette périlleuse mission.

Maitrisant l'apesanteur comme personne, ce trio cosmique saura progresser de zéro G à 4 grammes avec une aisance qui apportera paix et prospérité à l'ensemble de la galaxie.

 

 

Ne ratez surtout pas l'embarquement, il n'y aura pas de rappel.

L'Agence Spatiale vous souhaite un bon vol.

_____________________

Mathieu ‘Taz’ Saltes

 

Maitre de Cérémonie du 30ème lancement orbital

 

Le plus vaillant des généraux de L’Agence Spatiale a conquis sa réputation sur le champs de bataille :

 

  • Médaille de la bravoure (2021) - pour sa résistance acharnée contre les forces de l’ennui lors du siège de Tarbes.
  • Insigne des blessés militaires (2021) - en compensation des chevilles abandonnées sur les pistes de danse de France et de Navarre.
  • Légion d’honneur (1996) - pour sa maîtrise du cercle de feu.
  • Ordre national du mérite (2013) - pour son indulgence envers l’ordre des médecins (et ses parents) ayant raté son diagnostic de TDAH.

 

Aussi surnommé « Taz, le diable de Tazmanie », cet officier de l’Agence Spatiale est craint par ses adversaires et redouté par ses ennemis.

Les légendes à son sujet sont nombreuses, mais aucune n’est à la hauteur de la réalité. Aussi, mieux vaut ne pas l’affronter en duel de bouchon si vous tenez à finir la soirée debout... ou même tout court.

_____________________

 

Robin ‘Robzito’ Gnanih

 

Vétéran du Chenil

 

Rappelé au service de son pays alors qu’il avait officiellement pris sa retraite, cet ancien héros des tranchées toulousaines n'est autre que le véritable  John Rambo.

 

Tandis qu’il s’était tranquillement retiré en région lilloise afin de fuir les horreurs de la guerre, il se retrouve rattrapé par son passé et doit reprendre les armes une dernière fois afin de défendre ses valeurs : l’alcool et la sieste.

 

Réputé des deux côtés de la colline Jolimont pour sa longue expérience du terrain, sa brutalité et son génie tactique, l’Agence Spatiale ne pouvait se passer d'un tel atout stratégique pour le défi qui s'annonce.

Formé aux techniques de sioux, rompu au corps-à-corps et courageux comme un aveugle devant un feu rouge, ce vétéran composera à lui seul la garde rapprochée du directeur général.

 

Par pur respect de son allégeance au Chenil, il préfère fort heureusement distribuer les tequila-pafs que les pralines, et le monde se porte bien mieux ainsi.

_____________________

 

Cyrille ‘Marcelo’ Louvel

 

Quartier-Maitre de l'équipage

 

Diplômé des plus hautes écoles d’aérospatiales européennes, et survivant de la bataille spatiale de Poltergeist 8, le poste avancé le plus reculé de notre galaxie, c'est sans surprise que l’Astronaute Cyrille Louvel a été nommé pour cette mission prioritaire.

 

Certains commentateurs à la solde de programmes concurrentiels tentent de discréditer ce choix et d’y voir un simple avancement familial. La référence à saint-Astier, Alexandre de son prénom, étant trop évidente pour toute sphère conspirationniste qui se respecte.

 

Mais la population de la planète Terre connait son héros et s'apprête à le regarder décoller encore une fois vers de nouveaux horizons.

En plus de parfaitement maitriser les sujets de géopolitiques terriennes et d'au-delà, son passé d’athlète olympique assurera à l’équipage la condition physique nécessaire en cas d'avaries en cours de vol.

 

Nul doute que lors de ce voyage, ce jeune loup aura encore maintes occasions de prouver sa valeur.

Sera-t-il capable de repousser ses limites pour préservez notre espèce ?

L'humanité l'observe.

_____________________

 

Sophie ‘Attila’ Moron

 

Cyclope d'assaut

 

Repérée par les recruteurs de l’Agence Spatiale pendant qu’elle menait d’une main de maître les fanatiques ch'tarbais, le bilan de son mandat à la tête de la république bananière de Bigorre est sans appel :

  • Faillite financière et morale de l’internat sur fond d’alcoolisme chronique
  • Scandale d’état suite à une rave-party illégale organisée dans l’enceinte de l’hôpital en plein confinement
  • Palme d’or de l’after de trop
  • Licenciement de Gilles et Claude
  • Guerre en Ukraine (ndlr : même si son implication n’a pas encore été officiellement démontrée, un faisceau de preuves concordantes semble pointer la responsabilité de Mlle Moron dans toute tragédie humaine).

 

Forte d’un CV aussi imposant, « l’élément S » a été d’abord recrutée en tant qu’agent de sabotage par les services secrets de l’Agence Spatiale. Sous le nom de code « Attila ».

A force de fiabilité et de résultats excédant les objectifs, elle s’est progressivement hissée à la tête du programme spatial, jusqu’à intégrer l’équipage d’élite qui décollera lors du trentenaire de l’Agence.

 

« Là où passe le cheval d’Attila, l’herbe ne repousse pas ». Même à 7 euros le G.

_____________________

Sultan ‘Susu’ Ubay

 

Stratège et femme ninja

 

Initialement pressentie en tant qu’égérie d’Evian et de Cristalline, l’astronaute Susu a opéré un radical changement de direction pour devenir cheffe des opérations pour  l’Agence Spatiale.

 

Entre deux laparotomies d’urgence à l’hôpital, cette ceinture noire de karaté que l'on surnomme la Margaret Tatcher d'Istanbul mène ses troupes d’une main de fer dans un gant de velours.

Aucune divergence, aucune dissension ni aucune plainte n’a jamais été relevée dans les rangs des agents dont elle a eu la charge. Tout juste quelques disparitions ont pu être signalées, mais en l'absence de corps, l'Agence a rapidement décidé d'abandonner les recherches.

 

A travers cette nomination, l’Agence souhaite rappeler à ses agents les valeurs d'ordre, de discipline et d’obéissance nécessaires à la réussite de toute entreprise.

 

Gözünüz aydın.

_____________________

Paul ‘Lamasse’ Momas

 

Ours de bataille

 

L’ours de Brax est une espèce rare mais robuste.

Mis au monde par portée de 2, ces animaux ne se nourrissent que de riflon et d’amour.

 

Reconnaissables par leur carrure imposante, leur poil soyeux et leurs lunettes signature, les Momas de Brax sont des compagnons hors pair et de véritables bêtes de somme intergalactiques. Georges Lucas s’en serai d'ailleurs inspiré pour créer le personnage de Chewbacca, et les royalties liées à cette florissante entreprise sont intégralement réinvestis dans divers manucures et soins du corps.

Qui a dit que les ours étaient forcément mal léchés ? Pas celui-ci...

 

- POKEDEX -

D’un tempérament aussi hirsute que ses cheveux, l'ours de Brax affectionne particulièrement le contact humain et l’humour sonore.

Sa voix tonitruante lui sert à contrôler de larges groupes, et il ne s’en prive pas.

D’un caractère plutôt autoritaire, il aime à commander et à abuser de son pouvoir dès que possible. S'il s'énerve, faites lui une offrande de nourriture, spirituelle ou spiritueuse et fuyez.

 _

 

L’Agence est heureuse et rassurée de pouvoir compter sur d’aussi larges épaules pour se hisser au sommet de la guerre des étoiles.

Han Solo n'a qu'à bien se tenir.

_____________________

Tristan ‘Yespapa’ Carrie

 

Capitaine T

 

Le Capitaine T est de retour pour une nouvelle saison et compte bien faire exploser les compteurs d'audimat.

 

Après une période de congé paternité difficile à encaisser pour ses fans, notre Georges Clooney national reprend du service pour la bonne cause.

Sans surprise, l’Agence Spatiale a reconduit son plus charmant capitaine à son poste et compte sur son expérience et son charisme pour mener à bien ce 30ème tir de missile.

 

En charge des opérations de logistique, il aura la lourde responsabilité d’assurer la chaîne de ravitaillement, et d’approvisionner sans relâche la rampe de lancement en carburant spatial.

Rattaché à l'antenne Nord de l'Agence Spatiale, il a quitté son terroir toulousain pour venir étudier au plus près des sites de production un étonnant carburant belge appelée TripleK.

Que cela soit clair, cet expert du bouchon et de la canette n'a pas fait le déplacement depuis les régions nordiques pour trier les lentilles.

 

« Attachez vos ceintures, repliez vos tablettes et fermez les yeux. 

Vous êtes à bord de AirForce 1 et Gilbert Montagné est aux commandes. »

_____________________

François 'Fitch' Chouteau

 

Doyen, second capitaine

 

Le doyen de l’équipage veillera à la sécurité du personnel et au bon déroulement des opérations.

 

La sagesse et l’expérience qui émane de ce vieux loup de mer sont sans égales, et l’Agence sait qu’elle peut compter sur une loyauté à tout épreuve pour mener à bien cette périlleuse mission.

 

Toute tentative de sabotage ne saurait passer inaperçue de cet habitué des eaux troubles. Doté d’une vision perçante et de réflexes acquis au fil des années, il déploiera toute sa sagacité afin de sécuriser les secteurs vitaux de la fusée.

Son rôle crucial dans l'organisation du brunch et des grillades fait de cet homme le dernier bastion de l’humanité contre la faim et la fatigue.

 

Expert en management d’équipe, le doyen de l'équipage devra déployer tout son leadership afin d'assurer le service impeccable que l’Agence attend de lui.

Et il n'y a nul doute qu'il le fera, quoiqu'il en coute.

 

_____________________

Delia ‘Dédou’ Bonis

 

Alien

 

Alors qu’elle mène une enfance tranquille, son entourage réalise rapidement que Délia Bonis n’est pas une petite fille comme les autres.

 

Résolutions de calculs complexes de tête, apprentissage de manuels scolaires par simple contact, mémoire séquentielle sur-développée...  Celle que son enseignante qualifiait d’ « en avance sur les enfants de son âge », va se révéler en avance sur l’humanité toute entière.

 

Formée a l’école Bene Gesserit par un entourage familial averti, elle a affûté ses sens jusqu’à devenir le symbole ultime du trans-humanisme : La Macchina Umana.

 

Vénérée à travers le globe au vu de ses facultés commutatives inégalées, on dit qu’elle doit guider l’humanité vers la prochaine étape de son évolution.

De la Lucy de Luc Besson au Rick Sanchez de Justin Roiland en passant par le Kwisatz Haderach de Frank Herbert, nombreuses sont les œuvres rendant hommage à ses facultés intellectuelles, sans jamais parvenir à les décrire complètement.

 

L’Agence Spatiale est honorée de travailler avec une telle entité cosmique, et jure solennellement de mettre toutes ses ressources à la disposition de son guide suprême.

_____________________

Mélina 'ROOKIE' Réthoré

 

Nouvelle recrue de l'Agence Spatiale

 

Cette nomination surprise a prit de court toutes les organisations concurrentes de l'Agence Spatiale.

 

Alors que le monde entier s'attendait à voir le célèbre V. Dernault gravir les marches de la navette spatiale, c'est la jeune recrue Méli qui lui a été préférée.

C'est donc à l'occasion de sa 30ème mission spatiale que l'Agence a décidé de mettre son destin entre les mains d'une novice.

 

Il va sans dire que malgré son inexpérience, son penchant pour la bouteille et son hygiène alimentaire déplorable, la Rookie a tout de même attiré l’œil des recruteurs de l'Agence lors des phases de sélection.

Ses résultats aux tests physiques et psychologiques l'ont placé d'emblée dans la catégorie S++, bien loin devant les Aspirants de son âge.

 

Mais alors que le reste de l'équipage était connu depuis des mois, l'annonce de cette nomination a été maintenue au secret pour n'être divulguée qu'au dernier moment. Que ce soit la presse, l'équipage et même l'astronaute elle-même... tous ne l'ont appris que la veille du lancement.

Pourquoi un tel mystère ?

 

La question reste en suspens... Et le temps manque.